5 bonnes raisons de financer The HeadShakers
1. La longévité
The HeadShakers est un groupe qui existe depuis 10 ans. Peu de projets artistiques ont cette longévité, ce qui lui confère une certaine assise et aussi la garantie qu’il va encore exister des années.
2. L’ascension
Si The HeadShakers ont gravi les échelons par eux-même, c’est grâce à la qualité de leur musique et à la connaissance du secteur musical dans lequel ils évoluent. Le groupe a collaboré avec des artistes internationaux (Napoleon Murphy Brock, Fred Wesley, Russel Gunn, Franck Tortiller) et a jalonné les plus grandes scènes de France: Philharmonie de Paris, Zenith de Strasbourg, Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers…
3. Fred WESLEY
Fred Wesley est notre « guest star » sur cet album. Fred Wesley est une véritable légende vivante de la musique noire américaine. Tromboniste, compositeur, arrangeur de renommée internationale, il a travaillé pour James Brown, Macéo Parker, Georges Clinton ou encore Count Basie! Fred Wesley est venu enregistrer Architect of funk avec nous le 14 avril dernier, en métropole lilloise et nous attendons d’avoir l’opportunité de l’inviter sur scène pour concrétiser publiquement cette collaboration. C’est un immense honneur pour nous d’avoir un tel Monsieur sur notre album et nous nous réjouissons de l’impact bénéfique qu’aura sa participation sur les ventes de disques.
4. Russell GUNN
Russell Gunn est également notre invité sur l’album. Russell Gunn est l’actuel trompettiste américain de Marcus Miller, légendaire bassiste de Miles Davis dans les années 80. Héros discret, il a collaboré avec les plus grands précurseurs du jazz (Brandford et Wynton Marsalis ou Roy Hargrove) mais il a également accompagné de grands chanteurs internationaux tels que Maxwell, d’Angelo ou Lou Reed. Russell est venu enregistrer en juin 2017 à Roubaix le standard de jazz réarrangé pour l’occasion On green dolphin street.
5. La déduction fiscale
L’association Jazzistik, qui porte administrativement le projet du groupe, permet une déduction fiscale de 66% aux donateurs particuliers (Vous donnez 100 €, vous recevez une remise de don (cerfa 11580-03) et vous ne payez en fait que 33€ une fois la déduction faite, et ça marche même avec le prélèvement à la source). Les entreprises bénéficient d’un crédit d’impôts de 60% du montant du don plafonné à 5 pour mille de leur chiffre d’affaire annuel. Plus d’infos…