THS-42

En 2013, forts de 5 ans d’expérience durant lesquels ils ont réalisé 2 EP et un album éponyme en autoproduction (cliquez sur l’onglet THS pour découvrir leur univers), et ont sillonné la France pour participer aux plus grands festivals de Jazz (Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers, Tourcoing Jazz, Millau en jazz), THE HEADSHAKERS relèvent un nouveau défi : redonner vie à l’œuvre gargantuesque du grand Frank Zappa.

Ils s’attaquent à l’œuvre du maestro avec un « sens achevé du groove » à travers un spectacle inédit, où les musiciens restituent l’ambiance explosive de la scène 70’s en respectant l’exigence et la dérision du créateur des Mothers Of Invention.

« Prestation impeccablement virtuose, foisonnement instrumental étourdissant, bonne humeur contagieuse : tous les ingrédients sont réunis pour replonger connaisseurs comme profanes dans l’ambiance des concerts de Zappa. Avec les HeadShakers, aucun risque pour la musique du moustachu iconoclaste de devenir une pièce de musée poussiéreuse. Au contraire, vingt ans après la mort de son créateur, elle est plus vivante et remuante que jamais ! »
Aymeric Leroy (auteur de l’ouvrage de référence « Rock progressif » paru en 2010 aux éditions le Mot et le reste.

 

THE HEAD SHAKERS & Napoleon Murphy Brock +++_-45

 

LA RENCONTRE AVEC NAPOLEON MURPHY BROCK : 

Napoleon Murphy Brock, complice de Frank Zappa pendant près de 7 ans, puis de Georges Duke pendant près de 10 ans, à rencontré le groupe pour la première fois en 2015 pour ressusciter avec eux et sur scène l’esprit créatif et décalé des Mothers.  La réunion de Napoleon Murphy Brock et de The HeadShakers s’est produite trois fois sur scène : 

le 22 mai 2015 aux Arcades de Fâches-Thumesnil,

le 02 juin 2016 au Grand Mix de Tourcoing,

et le 03 juin 2016 à L’Observatoire de Cergy Pontoise.

Ce chanteur multi-instrumentiste d’exception partage donc occasionnellement l‘incroyable énergie du groupe en tant qu’invité exceptionnel lors de reprises d’albums mythiques auxquels il a participé initialement: Apostrophe, Roxy & elsewhere, One size fits all…

 

Line up : 

Gino Ceccarelli : Lead and backing vocals

Mike Varlet : guitar

Pierre-Yves Langlois : Lead and backing vocals, sax

Franck Beele : trumpet

Samuel Marthe : trombone, backing vocals

Rémy Charlet : keyboards

Eric Navet : vibes, percussions

Guillaume Dumont : bass, backing vocals

Arnaud Havet : drums